lundi 28 avril 2008

Portishead - Nylon Smile

Un nouveau bijou de Portishead

http://fr.youtube.com/watch?v=rrkYC_g0GHs

Nylon Smile : la voix de Beth est à contretemps jusqu'au refrain.

Un album expérimental. Je plane.

Il faut écouter plusieurs fois et je plonge de plus en plus profond.

Portishead n'a pas voulu faire comme avant et faire quelque chose d'unique dans la musique actuelle.

Réussi et la signature sonore rappelle Portishead : nombreux sont les fans qui vont suivre le nouveau chemin imprimé par le groupe de Bristol, après l'avoir écouté plusieurs fois. La cohérence est nouvelle.

Voir la très bonne critique de France 3 (comme quoi) sur l'album dans mes liens préférés

Condamné à appuyer sur la touche repeat de mon lecteur pour de nombreux jours

Les paroles rappellent la chanson rappelle "Nobody loves me". Les pessimistes ont encore de beaux jours devant eux, avec une telle maestria de noirceur

La voix de Beth est toujours aussi .... Envie de l'embrasser à l'entendre cette voix qui en même temps fusille de douleur!! De la folie pure !

Eux seuls le font ! Apnée ! Plongée

Vivement les concerts de Paris et Bruxelles : je commence à être fiévreux. Je sais qu'on va être en transe. Les 6 et 8 mai vont être terribles.


3 commentaires:

mt a dit…

ATTENTION !!! il ne faut peut etre pas oublier U2 (j'écoute en ce moment l'album 'Achtung baby' dont 'ultra violet (light my way)'c'est quand même GEANT !!!! dommage pas de concert programmé...

mt a dit…

tu les lis au moins les commentaires ???????
A quoi ça sert qu'on en mette.....

le vilain petit canard a dit…

Mouais U2 c'est gentil à mon avis ...euh les commentaires ! ah oui c'est vrai mais j'avais un peu perdu de vue cette partie là de mon blog ...

Archives du blog

Mes thèmes préférés

Rokia Traore - Un cri d'amour pour l'Afrique

Irma vep

Irma vep
Maggie Cheung

Mes citations

"Le bien suprême était là, dans le cercle des choses et de la nature humaine.
Je ne demande plus où il est : il fut dans le monde, il y peut revenir, il n'y est maintenant qu'un peu plus caché. Je ne demande plus ce qu'il est : je l'ai vu et je l'ai connu."

Hölderlin, Hyperion



"Dans tes faux-fuyants,
Les crimes ont été escamotés
Dans un endroit
Où ils peuvent oublier"

Portishead



"Je suis d'une morale douteuse : je doute de la morale des autres"

Marguerite Duras



Je suis bourré de condescendances
Pour mes faiblesses si dures à avaler
Ce qui fait que je flanche
Quand on essaie de m'apprécier

Miossec, le chien mouillé (en silence)