vendredi 11 avril 2008

MAI : Johanna Wedin : nouveau talent deviendra grand !

Je me lance pour vous présenter une jeune chanteuse d'origine suédoise qui m'a beaucoup surpris. Parti aller voir le concert de Pauline Croze à Angers, ce 10 avril 2008, d'habitude j'arrive en retard aux 1ères parties, qui ne m'intéressent pas : bien m'a pris d'être à l'heure hier : le groupe MAI est vraiment intéressant musicalement avec la chanteuse Johanna Wedin. Ouaouh : je n'avais pas vu une aussi bonne 1ère partie dans un concert depuis un concert de Miossec avec en 1ère partie une jeune femme frêle et grande qui m'avait envoutée : Pauline Croze! Je souhaite le même succès à la jeune suédoise car son talent est indéniable.

Cet extrait devrait suffire à vous rendre accroc :



Ses prestations scéniques sont meilleures à mon goût que l'écoute des extraits. Elle est tout simplement incroyable en concert !

Sinon à écouter sur My space les 3 chansons suivantes à mon avis : « en fait », « silly » et « like in a film ». En fait en concert toutes les chansons m'ont plu mais celles-ci rendent également bien sur l'album :

http://www.myspace.com/ilovemai

Un autre extrait vidéo :




Deux interviews de la Belle en français et en anglais :







Deux bloggeurs qui ont le même accès de fièvre que moi en l'entendant pour la première fois sur scène et allant voir initialement quelqu'un d'autre en concert ce soir là :

http://carnetdemode.blogspot.com/2008/03/jolie-dcouverte-sonore-jeudi-dernier-je.html

Carnet de mode qui parle d'une « jolie découverte sonore » : tiens moi aussi c'était un jeudi !

http://www.unsushidansmonlit.com/archives/cheveux-blonds-slims-et-rocknroll/

Sushie qui résume bien ce que j'en pense !

En fait je pense avoir découvré une future très grande, si les petits cochons ne la mangent pas ! Bon vent à Johanna Wedin et à Mai !

Bien sûr j'allais oublier : son site officiel : http://www.whoismai.com/


Aucun commentaire:

Archives du blog

Mes thèmes préférés

Rokia Traore - Un cri d'amour pour l'Afrique

Irma vep

Irma vep
Maggie Cheung

Mes citations

"Le bien suprême était là, dans le cercle des choses et de la nature humaine.
Je ne demande plus où il est : il fut dans le monde, il y peut revenir, il n'y est maintenant qu'un peu plus caché. Je ne demande plus ce qu'il est : je l'ai vu et je l'ai connu."

Hölderlin, Hyperion



"Dans tes faux-fuyants,
Les crimes ont été escamotés
Dans un endroit
Où ils peuvent oublier"

Portishead



"Je suis d'une morale douteuse : je doute de la morale des autres"

Marguerite Duras



Je suis bourré de condescendances
Pour mes faiblesses si dures à avaler
Ce qui fait que je flanche
Quand on essaie de m'apprécier

Miossec, le chien mouillé (en silence)