samedi 16 mai 2009

La déception des filles de Saint-Berthevin


Ruta et Oksana à l'entrainement


Les Berthevinoises ont sans doute vu s'envoler le titre lors de l'avant dernière journée de championnat.

Revenu de la Roche sur Yon dare dare (parti : 18 h 22), j'arrive sur le parking vers 20 h 30.

Les matchs ont été extrèmement serrés puisque sur 6 matchs, cinq se sont finis en cinq sets. A 23 h 30 on était qu'au 4ème match sur 6. Le tout s'est fini à 0 h 40 !

Bravo à Ruta qui aura su battre en 5 sets la 2nd chinoise et alors que la partie était très compromise puisque son équipe menée 2 parties à 1, elle a vraiment sorti les barbelés face à la première chinoise qu'elle n'avait jamais battue, la poussant dans les retranchements d'un 5ème set à force d'abnégation. Elle perd finalement le match, mais elle peut avoir le sentiment du devoir accompli aux termes d'un match du plus haut niveau international. Très belle conviction ! De la meilleure Ruta !

Les articles qui parlent du match :

Les Berthevinoises ont le blues ...

La rage de vaincre de Ruta Paskauskiene

Même s'il est vrai que les regrets doivent être compensés du fait que la saison a été fort belle, et qu'à deux journées de la fin, devant jouer chez soi la 3 ème équipe Mondeville, avant d'aller jouer chez la quatrième, Montpellier, deux habituées du haut de tableau, la situation restait très compliquée. Et sauf surprise lors de la dernière journée, les Ebroïciennes seront championnes, sauf surprise ...

L'article sur les deux chinoises de Mondeville, dont Li Kath Ran naturalisée allemande :

Li-Kath-Ran-l-atout-experience-de-Mondeville


Les deux chinoises de Mondeville dont Li Kath Ran en train de pratiquer ses étirements.

Aucun commentaire:

Mes thèmes préférés

Rokia Traore - Un cri d'amour pour l'Afrique

Irma vep

Irma vep
Maggie Cheung

Mes citations

"Le bien suprême était là, dans le cercle des choses et de la nature humaine.
Je ne demande plus où il est : il fut dans le monde, il y peut revenir, il n'y est maintenant qu'un peu plus caché. Je ne demande plus ce qu'il est : je l'ai vu et je l'ai connu."

Hölderlin, Hyperion



"Dans tes faux-fuyants,
Les crimes ont été escamotés
Dans un endroit
Où ils peuvent oublier"

Portishead



"Je suis d'une morale douteuse : je doute de la morale des autres"

Marguerite Duras



Je suis bourré de condescendances
Pour mes faiblesses si dures à avaler
Ce qui fait que je flanche
Quand on essaie de m'apprécier

Miossec, le chien mouillé (en silence)