lundi 27 avril 2009

Mai à la Maroquinerie en avril 2009

Petit dimanche soir à la Maroquinerie, lieu parisien souvent cité que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester. Apparemment se sont forts intelligents d'accueillir à répétition Mai. Et comme celle-ci se fait rare sur scène française, j'ai profité d'un jour de congé pour faire l'aller retour ... 40 minutes seulement sur scène mais un talent toujours présent. Des mélodies plus britanniques que sur le premier opus pop folk scandinave et aéré. Je suis un tout petit peu moins fan mais je me jetterai quand même pour acheter l'album quand il sortira car c'est vraiment vraiment bien (avis personnel !!)... En attendant l'album j'ai quelques videos pour me repasser en boucle les mélodies de cette jolie suédoise.







Par ailleurs concernant les autres groupes, c'est allé décrescendo : saint-vincent assez éthéré mais avec un vrai style personnel et heureux de ne pas savoir à ce moment là que le 3ème groupe que j'ai quitté après deux chansons n'était que le revival de Cardigans : je me disais bien aussi que la chanteuse et le guitariste me disaient quelque chose. Mais quitte à choquer les bien-pensants, je trouve que la première prestation fut meilleure que la seconde qui fut elle même meilleure que la 3ème !

Je trouve même assez croquant le fait que Johanna Wedin ait continué son bonhomme de chemin un soir où un groupe tel que Cardigans me semblait vraiment mauvais. Comme quoi desfois il faut être ignare et ne pas savoir qui est en concert, car si j'avais su je serai peut-être resté à écouter religieusement ce qui m'a semblé un fumet insipide. Désolé ! Mais beaucoup d'autres ce soir-là ont eu évidemment un avis différent, ce qui me déculpabilise de ce jugement sans doute hâtif !

Allez une dernière video !!

Aucun commentaire:

Archives du blog

Mes thèmes préférés

Rokia Traore - Un cri d'amour pour l'Afrique

Irma vep

Irma vep
Maggie Cheung

Mes citations

"Le bien suprême était là, dans le cercle des choses et de la nature humaine.
Je ne demande plus où il est : il fut dans le monde, il y peut revenir, il n'y est maintenant qu'un peu plus caché. Je ne demande plus ce qu'il est : je l'ai vu et je l'ai connu."

Hölderlin, Hyperion



"Dans tes faux-fuyants,
Les crimes ont été escamotés
Dans un endroit
Où ils peuvent oublier"

Portishead



"Je suis d'une morale douteuse : je doute de la morale des autres"

Marguerite Duras



Je suis bourré de condescendances
Pour mes faiblesses si dures à avaler
Ce qui fait que je flanche
Quand on essaie de m'apprécier

Miossec, le chien mouillé (en silence)