mercredi 25 mars 2009

Le retour du King



Merci à Jérôme pour l'info ! Je vous avais déjà informé que Ken Loach aimait bien le foot (voir la video de Kes située sur le blog) mais là le propos est différent et conforme au point de vue du cinéaste britannique : hâte de le voir !

Après Maradona et Kusturica, la Croisette va trembler pour un autre duo très foot. Ken Loach et Éric Cantona seront à Cannes en mai prochain. "Looking for Éric" sera très certainement dans la sélection officielle du prochain Festival. Le footballeur y joue son propre rôle. Le scénario a été écrit par le complice de longue date de Ken Loach, Paul Laverty.

Le personnage principal de "Looking for Éric" ne joue pas au foot (ce qui était, par exemple, le cas du personnage principal de "My name is Joe", autre long-métrage de Ken Loach). C'est simplement un postier dépressif de Manchester tellement fan d'Éric Cantona qu'il calque sa façon d'être et ses pensées sur celles du "King". Avec pour cadre, les rues et les pubs de Manchester, cette comédie inspirée par une histoire vraie, vécue par Canto avec un supporteur, promet.

Aujourd'hui, Ken Loach est en post-production. La sélection du prochain Festival de Cannes sera dévoilée le 23 avril prochain...

Aucun commentaire:

Mes thèmes préférés

Rokia Traore - Un cri d'amour pour l'Afrique

Irma vep

Irma vep
Maggie Cheung

Mes citations

"Le bien suprême était là, dans le cercle des choses et de la nature humaine.
Je ne demande plus où il est : il fut dans le monde, il y peut revenir, il n'y est maintenant qu'un peu plus caché. Je ne demande plus ce qu'il est : je l'ai vu et je l'ai connu."

Hölderlin, Hyperion



"Dans tes faux-fuyants,
Les crimes ont été escamotés
Dans un endroit
Où ils peuvent oublier"

Portishead



"Je suis d'une morale douteuse : je doute de la morale des autres"

Marguerite Duras



Je suis bourré de condescendances
Pour mes faiblesses si dures à avaler
Ce qui fait que je flanche
Quand on essaie de m'apprécier

Miossec, le chien mouillé (en silence)