mercredi 25 mars 2009

La blague du jour !



Le radar flashe les véhicules stationnés !!!!

En raison d'un mauvais réglage, le radar situé avenue de Chanzy photographie le véhicule d'une habitante située en face. La préfecture essaie d'en savoir plus...
« Je n'arrête pas de recevoir des PV pour excès de vitesse alors que mon véhicule est garé devant chez moi », s'énerve Delphine Joubert, une Lavalloise. Le radar automatique situé en face de chez elle a visiblement un petit problème technique.


Au lieu de flasher le véhicule en excès de vitesse, il photographie son véhicule en stationnement. Elle reçoit en moyenne un PV tous les deux mois. «J'ai même eu un locataire qui, en 18 mois, en a reçu douze. Heureusement, je ne paye pas. J'écris et la contravention est annulée. Ils voient bien qu'il n'y a pas de chauffeur dans le véhicule. »


Après ses courriers expliquant cette situation ubuesque, personne n'a daigné la recontacter. Elle aimerait bien savoir où s'adresser pour que ça cesse, mais les voies de l'administration sont souvent impénétrables. Son prochain courrier, elle va l'envoyer en recommandé. « Mais je crains que ce ne soit qu'un début, soupire Delphine Joubert, fataliste. Est-ce qu'il y aura une fin ? »

Aucun commentaire:

Mes thèmes préférés

Rokia Traore - Un cri d'amour pour l'Afrique

Irma vep

Irma vep
Maggie Cheung

Mes citations

"Le bien suprême était là, dans le cercle des choses et de la nature humaine.
Je ne demande plus où il est : il fut dans le monde, il y peut revenir, il n'y est maintenant qu'un peu plus caché. Je ne demande plus ce qu'il est : je l'ai vu et je l'ai connu."

Hölderlin, Hyperion



"Dans tes faux-fuyants,
Les crimes ont été escamotés
Dans un endroit
Où ils peuvent oublier"

Portishead



"Je suis d'une morale douteuse : je doute de la morale des autres"

Marguerite Duras



Je suis bourré de condescendances
Pour mes faiblesses si dures à avaler
Ce qui fait que je flanche
Quand on essaie de m'apprécier

Miossec, le chien mouillé (en silence)