dimanche 17 août 2008

Un fou a conquis la Sibérie !

"J’entends déjà la musique du voyage m’enivrer de sa mélodie enchanteresse et je sais déjà que j’en pleurerais de joie"

J'ai fini la lecture d'un livre sur la traversée en canoé de la Sibérie qui m'a amené à connaître mieux l'homme qui l'a accomplie : Philippe Sauve

Pour retrouver tout son voyage :

l'internaute voyageur

Deux extraits très symboliques de sa quête :

- la bande annonce de son film : (ce teasing ne vous livrera pas tous les secrets mais il récèle beaucoup de clins d'oeil pour qui a lu le livre : le chien blanc et une petite peluche orange à l'avant du canoé ... j'en ai trop dit !!)



- une interview révélatrice de sa démarche :



Il livre aussi au travers de son ouvrage ses doutes et ses réflexions profondes n'hésitant à montrer ou sa faiblesse ou ses craintes ou ses pensées "moins optimistes" pour ne vexer personne : bref, il se livre comme le montre cette bonne interview qui parle aussi de mort :

interview1

C'est aussi un personnage beaucoup plus solide et complexe qu'un aventurier : la dimension humaine de sa trajectoire doit obligatoirement être prise en compte ainsi que son goût pour l'écriture :

biographie sommaire


2 commentaires:

mt a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
mt a dit…

supprimé car il y avait 1 faute !
je disais donc,
même si je ne partage pas le mode de vie de ces Héros, je les admire !
bravo pour tenir ta lectrice en haleine !

Archives du blog

Mes thèmes préférés

Rokia Traore - Un cri d'amour pour l'Afrique

Irma vep

Irma vep
Maggie Cheung

Mes citations

"Le bien suprême était là, dans le cercle des choses et de la nature humaine.
Je ne demande plus où il est : il fut dans le monde, il y peut revenir, il n'y est maintenant qu'un peu plus caché. Je ne demande plus ce qu'il est : je l'ai vu et je l'ai connu."

Hölderlin, Hyperion



"Dans tes faux-fuyants,
Les crimes ont été escamotés
Dans un endroit
Où ils peuvent oublier"

Portishead



"Je suis d'une morale douteuse : je doute de la morale des autres"

Marguerite Duras



Je suis bourré de condescendances
Pour mes faiblesses si dures à avaler
Ce qui fait que je flanche
Quand on essaie de m'apprécier

Miossec, le chien mouillé (en silence)