samedi 22 août 2009

Du nouveau dans la musique de JF ...



Finistériens ... Moi aussi, profondément.

Des routes qui semblent destinées à se croiser, des chemins de traverse qui finissent par se rejoindre.

Deux parcours bien singuliers, qui ont fini par déboucher sur une étape partagée.

Des brumes sonores tissées par Yann Tiersen, à la fois drues et aériennes.

Un mec bien quoi !

Des citations du nouveau site et un nouvel album pour Miossec : la suite c'est ici : www.christophemiossec.com

Un Miossec aérien grâce à Tiersen, un beau produit fini. Ils ont commencé par A Montparnasse qui me semble en effet une des plus belles chansons de l'auteur

Un titre qui leur va bien ! Je sais, je sais, pas très gai, mais c'est ... finistérien, comme moi ! Brest, quoi !

Portishead :deux bonnes nouvelles :

Geoff Barrow a créé un nouveau groupe Beak, à suivre : de la bonne musique mais comme il n'y a pas de voix digne de nom sur cet album cela reste très ... instrumental ! Il lui faudrait trouver une autre voix que celle de Beth Gibbons s'il veut recréer un autre univers, le sien.

geoff-barrow's-new-band

Et surtout, la musique du film l'Annulaire, paru en 2005, et qui était passé inaperçu à mes yeux : or Beth Gibbons a composé la musique et c'est une vraie belle réussite, proche de Portishead. Merci à l'internaute, qui a retrouvé ces bandes sonores dans les arcanes du net : Beth Gibbons

Ecoutez notamment les passages Beth Gibbons-L'annulaire et le morceau n°1

Du coup, j'ai cherché la bande annonce du film, qui a de bonnes critiques et que je vais chercher à voir, d'autant que les films dérivés de romans japonais ou asiatiques (comme la forêt de Mogari) par exemple, s'ils sont étranges, me plaisent beaucoup.

Et là voilà :



Avec de bonnes critiques : critiques de presse

Et les bonnes critiques des spectateurs :
critique du public

Vivement que je le voie : si les yeux sont aussi envoutés que la musique ne me transporte, çà doit être superbe ! J'ai déjà envie de l'aimer ce film !

Enfin j'ai découvert le microblog tumblr ilovestvincentqui permet de mettre avec un minimum de commentaires des images et videos d'un artiste : très minimaliste comme épure, mais cela va très bien pour faire ressortir la beauté de Saint-Vincent !Elle est très à son avantage sur ce blog avec beaucoup de photos et de videos inedites ! çà se feuillette comme un album ! Un vrai plaisir...allez trois photos pour vous concaincre d'y faire un tour :



1 commentaire:

mt a dit…

Pour changer de musique ....
j'ai failli acheter un CD de ... Gandalf !!!!! Eh oui il existe !!!!à Nature et Découvertes cet aprèsm' au Mans -rien que pour le nom !!!! mais je me suis dit qu'il valait mieux d'abord l'écouter sur Deezer .....

Mes thèmes préférés

Rokia Traore - Un cri d'amour pour l'Afrique

Irma vep

Irma vep
Maggie Cheung

Mes citations

"Le bien suprême était là, dans le cercle des choses et de la nature humaine.
Je ne demande plus où il est : il fut dans le monde, il y peut revenir, il n'y est maintenant qu'un peu plus caché. Je ne demande plus ce qu'il est : je l'ai vu et je l'ai connu."

Hölderlin, Hyperion



"Dans tes faux-fuyants,
Les crimes ont été escamotés
Dans un endroit
Où ils peuvent oublier"

Portishead



"Je suis d'une morale douteuse : je doute de la morale des autres"

Marguerite Duras



Je suis bourré de condescendances
Pour mes faiblesses si dures à avaler
Ce qui fait que je flanche
Quand on essaie de m'apprécier

Miossec, le chien mouillé (en silence)