lundi 22 août 2011

Tiken Jah Fakoly à Bercy le 18 juin 2011

1/ Ils ont partagé le monde, plus rien ne m'étonne ! Vous devriez reconnaître une voix !

Tiken Jah Fakoly est un artiste engagé qui soutient actuellement le processus en côte d'Ivoire qui a conduit Ouattara démocratiquement au pouvoir, tout en conservant ses distances.



2/ Je chante pour ne pas accepter : je dis non en chansons :



Un concert où la notion de melting pot avait vraiment sa place ! Toutes les couleurs étaient représentées Et toutes les injustices étaient dénoncées : occidentales comme africaines ! Un superbe spectacle ! Ce n'est qu'une chanson mais une chanson pour ne pas accepter !!!

3/ Le balayeur balayé ... les dictateurs à la rue !! Son album en a fait un précurseur par rapport aux révolutions arabes.



4/ Vieux père voilà ton fils :



Bien écouter le discours de Tiken Jah Fakoly ! Même s'il est un peu populiste sur le coup ! Mais un concert se prête moins qu'une interview à une explication circonstanciée !

Son interview dans Metro : où il explique ses intentions d'artiste engagé et son analyse de la situation actuelle de l'Afrique.

Et surtout un résumé de la pensée et de la musique de Tiken Jah Fakoly :

Aucun commentaire:

Mes thèmes préférés

Rokia Traore - Un cri d'amour pour l'Afrique

Irma vep

Irma vep
Maggie Cheung

Mes citations

"Le bien suprême était là, dans le cercle des choses et de la nature humaine.
Je ne demande plus où il est : il fut dans le monde, il y peut revenir, il n'y est maintenant qu'un peu plus caché. Je ne demande plus ce qu'il est : je l'ai vu et je l'ai connu."

Hölderlin, Hyperion



"Dans tes faux-fuyants,
Les crimes ont été escamotés
Dans un endroit
Où ils peuvent oublier"

Portishead



"Je suis d'une morale douteuse : je doute de la morale des autres"

Marguerite Duras



Je suis bourré de condescendances
Pour mes faiblesses si dures à avaler
Ce qui fait que je flanche
Quand on essaie de m'apprécier

Miossec, le chien mouillé (en silence)