lundi 12 mai 2008

Déclaration d'amour !

Portishead a ouvert une nouvelle voie

Album faramineux que Third.

Bon voyage !

Portishead a raison : l'album se lit comme un tout

Le piratage a fait du mal à l'album en raison de l'émiettement des morceaux et à cause de cela, des critiques qui n'ont pas compris l'ensemble. Tout révèle sa consistance à l'écoute de l'album entier

C'est un voyage dans un univers stupéfiant. Une cohérence nouvelle. Portishead s'est renouvellé

Beth Gibbons a encore su conquérir de nouveaux espaces et y inviter ses acolytes. Portishead fait mieux que se perpétuer. Il renaît.

Ils ont pris des risques insensés, sont repartis de rien ou presque de ce qu'ils savaient faire.

L'album se finit avec une corne de brume : l'impression d'avoir aperçu une sirène dans la brume.


2 commentaires:

mt a dit…

pas très objectif JF ! ; mais pour être entrain de l'écouter, j'avoue qu'il est envoutant ; certaines chansons ne sont pas faciles à appréhender mais "the rip" ou small" entre autres sont à découvrir et à savourer en continu.
mt

le vilain petit canard a dit…

On en reparle quand tu auras plongé tout au fond ... au moins une 20 aine d'écoutes avant d'en arriver à ce stade ...

Mes thèmes préférés

Rokia Traore - Un cri d'amour pour l'Afrique

Irma vep

Irma vep
Maggie Cheung

Mes citations

"Le bien suprême était là, dans le cercle des choses et de la nature humaine.
Je ne demande plus où il est : il fut dans le monde, il y peut revenir, il n'y est maintenant qu'un peu plus caché. Je ne demande plus ce qu'il est : je l'ai vu et je l'ai connu."

Hölderlin, Hyperion



"Dans tes faux-fuyants,
Les crimes ont été escamotés
Dans un endroit
Où ils peuvent oublier"

Portishead



"Je suis d'une morale douteuse : je doute de la morale des autres"

Marguerite Duras



Je suis bourré de condescendances
Pour mes faiblesses si dures à avaler
Ce qui fait que je flanche
Quand on essaie de m'apprécier

Miossec, le chien mouillé (en silence)