dimanche 16 août 2015

De retour, avec du bon son !

Les Jeudis du Port ont été l'occasion de découvertes musicales cette année qui m'ont ravi et que j'ai envie de faire partager !

Tout d'abord, qu'est ce que les Jeudis du Port ! Une ambiance festive autour de concerts gratuits organisés tous les jeudis soirs au port de commerce de Brest par la mairie (du 15 juillet au 15 août), qui attirent la foule. Il y a en sus des concerts deux espaces organisés autour de jeux qui changent chaque semaine pour les enfants et des interventions d'arts de la rue, acrobates, cirques ou théâtres. Quant à la restauration, vous pouvez manger sur des grandes tables communes les moules frites ou les patates savoyardes ! Pour la boisson, tous les bars du port suffisent à ne pas assoiffer l'assistance, et c'est peu dire !

Et cette année, le cru musical a été exceptionnel avec au moins trois découvertes dont je tenais à vous faire profiter. la tonalité générale des 4 soirées était festive, tellement que pour notre 3ème été à Brest, nous n'avons manqué cette fois-ci aucun des rendez vous !

Suivent donc dans 3 articles différents, les talents de la chanson qui nous ont permis d'ouvrir notre univers musical vers de nouveaux sons, pour notre plus grand plaisir ! Je crois que nous aurons plaisir à retourner voir en concert les groupes Zoufris Maracas, Bongo Botracko ou les jeunes Brestois Slow Sliders qui nous ont tous bluffé par leurs prestations pleines d'énergie !!

Aucun commentaire:

Mes thèmes préférés

Rokia Traore - Un cri d'amour pour l'Afrique

Irma vep

Irma vep
Maggie Cheung

Mes citations

"Le bien suprême était là, dans le cercle des choses et de la nature humaine.
Je ne demande plus où il est : il fut dans le monde, il y peut revenir, il n'y est maintenant qu'un peu plus caché. Je ne demande plus ce qu'il est : je l'ai vu et je l'ai connu."

Hölderlin, Hyperion



"Dans tes faux-fuyants,
Les crimes ont été escamotés
Dans un endroit
Où ils peuvent oublier"

Portishead



"Je suis d'une morale douteuse : je doute de la morale des autres"

Marguerite Duras



Je suis bourré de condescendances
Pour mes faiblesses si dures à avaler
Ce qui fait que je flanche
Quand on essaie de m'apprécier

Miossec, le chien mouillé (en silence)