vendredi 15 avril 2011

Dancing with the sound Hobbyist

Zita Swoon est depuis quelques années en train de présenter un spectacle de danse qui montre l'aspect multiforme de son talent : sa troupe s'est associée à des danseurs. Nous avons eu l'occasion de les voir à Bruges puis à Amiens.

Le passage avec les deux soeurs est littéralement ensorcelant. Le tout est humaniste et vous sort de votre monde habituel, retourne aussi à une sauvagerie d'avant le temps moderne.

La video de présentation du spectacle à Amiens :


Dancing with the sound hobbyist - MCA -... par MCA_Amiens

Ma video suivie de deux autres :







Aucun commentaire:

Mes thèmes préférés

Rokia Traore - Un cri d'amour pour l'Afrique

Irma vep

Irma vep
Maggie Cheung

Mes citations

"Le bien suprême était là, dans le cercle des choses et de la nature humaine.
Je ne demande plus où il est : il fut dans le monde, il y peut revenir, il n'y est maintenant qu'un peu plus caché. Je ne demande plus ce qu'il est : je l'ai vu et je l'ai connu."

Hölderlin, Hyperion



"Dans tes faux-fuyants,
Les crimes ont été escamotés
Dans un endroit
Où ils peuvent oublier"

Portishead



"Je suis d'une morale douteuse : je doute de la morale des autres"

Marguerite Duras



Je suis bourré de condescendances
Pour mes faiblesses si dures à avaler
Ce qui fait que je flanche
Quand on essaie de m'apprécier

Miossec, le chien mouillé (en silence)