samedi 27 juin 2009

Encore du football gaélique !

J'aime beaucoup cette vidéo car on est dans l'esprit football gaélique !!! de l'entrainement au match. Voir sur un terrain en Irlande des jeunes s'entrainer sous un temps maussade et pluvieux vous fait à jamais aimer ce sport et l'Irlande, comme de voir ces stades remplis pour ce sport populaire ! (super musique de fond au passage !)



Sport où la vitesse d'exécution importe beaucoup, où il faut courir beaucoup et où la défense est souvent désavantagée, où seul le pressing importe !

Et dire que les australiens courent aussi comme cela dans tous les sens !! (clin d'oeil)

Je cherchai hier soir une video récente sur le foot gaélique et je suis tombé sur cette rencontre :



J'aime beaucoup cette video car on perçoit la vitesse d'exécution (au début de la vidéo d'ailleurs, la camera a du mal à suivre mais çà s'améliorer au fur et à mesure).

Je l'aime aussi car on voit qu'un creux en termes de pressing conduit les blancs à prendre point sur point, ce qui les conduit droit à la défaite, mais tout cela va se retourner après un temps fort exactement inverse

Les blancs réussissent de très bons passages en s'approchant très près du but, mais la défense des bleus leur permet de récupérer la balle quasi sur la ligne de but et de remonter tout le terrain pour marquer !

Et aussi parce qu'on sent la liesse populaire est présente

Une autre explication sur les règles du foot gaelique, où on voit que ce sport national est aussi pratiqué par les filles : un excellent exercice d'écoute en Irlandais !

Aucun commentaire:

Mes thèmes préférés

Rokia Traore - Un cri d'amour pour l'Afrique

Irma vep

Irma vep
Maggie Cheung

Mes citations

"Le bien suprême était là, dans le cercle des choses et de la nature humaine.
Je ne demande plus où il est : il fut dans le monde, il y peut revenir, il n'y est maintenant qu'un peu plus caché. Je ne demande plus ce qu'il est : je l'ai vu et je l'ai connu."

Hölderlin, Hyperion



"Dans tes faux-fuyants,
Les crimes ont été escamotés
Dans un endroit
Où ils peuvent oublier"

Portishead



"Je suis d'une morale douteuse : je doute de la morale des autres"

Marguerite Duras



Je suis bourré de condescendances
Pour mes faiblesses si dures à avaler
Ce qui fait que je flanche
Quand on essaie de m'apprécier

Miossec, le chien mouillé (en silence)