mardi 10 février 2009

Vue sur la piste de Bellevarde !



Nous étions situés à mi hauteur, avec une vue sur la sortie de l'Ancolie - le point le plus chaud de la descente ! 10 mètres de large entre deux rochers et voyions jusqu'à l'arrivée avec une fin de piste en devers à notre niveau : cela sera impressionnant lors du passage des descendeurs

Trois supporters cherchent le bon emplacement !



Trois supporters durant la montée vers notre emplacement (pas si mal que çà car tout près de cameramen de france télévisions !) : d'autres spectateurs nous rejoindraient plus tard. Ici une pause durant la montée !

Jérôme en retard dans la montée !



Jérôme dans le gruppetto dans la montée vers la piste de la face de Bellevarde !

Un idiot dans la montée !



Moaahh !!

Les premiers descendeurs !



Le bruit des cloches nous accompagne. Repérer la vitesse et l'équilibre sur la piste de ces fous furieux. Certains sembleront encore plus chahutés par la piste !! Comme ballottés par les flots !

Un deuxième descendeur !



Le bas de la piste suppose d'avoir suffisamment pris d'élan sinon on peut perdre beaucoup de centièmes de secondes faute d'un élan suffisant. Juste après les deux devers, se situe en effet cette partie plus plane jusqu'au saut de l'arrivée (raboté par les organisateurs), cette partie nous est en partie cachée jusqu'à ce que le skieur réapparaisse pour le saut final.

Euh malgré les commentaires, il se pourrait que ce soit le vainqueur ! Eh oui car sa combinaison fait furieusement penser aux canadiens. Or un seul canadien a fini sur les quatre : le futur vainqueur !!! Jacob Kucera !

Marco Buechel, qui finira 4ème de la descente



Descente impressionnante, tout à l'attaque sur les dernières portes !

Les derniers descendeurs !



Euh oui pour redescendre nous avons pris le chemin de la luge et avec Sebastien on a disons joué aux quilles avec les personnes devant nous sur la piste !!!! C'était tellement plus simple pour descendre !!!

Aucun commentaire:

Mes thèmes préférés

Rokia Traore - Un cri d'amour pour l'Afrique

Irma vep

Irma vep
Maggie Cheung

Mes citations

"Le bien suprême était là, dans le cercle des choses et de la nature humaine.
Je ne demande plus où il est : il fut dans le monde, il y peut revenir, il n'y est maintenant qu'un peu plus caché. Je ne demande plus ce qu'il est : je l'ai vu et je l'ai connu."

Hölderlin, Hyperion



"Dans tes faux-fuyants,
Les crimes ont été escamotés
Dans un endroit
Où ils peuvent oublier"

Portishead



"Je suis d'une morale douteuse : je doute de la morale des autres"

Marguerite Duras



Je suis bourré de condescendances
Pour mes faiblesses si dures à avaler
Ce qui fait que je flanche
Quand on essaie de m'apprécier

Miossec, le chien mouillé (en silence)