dimanche 26 juillet 2009

Sophie Hunger trop rapidement passée aux 3 Elephants ...

Les concerts d'hier soir : un petit set d'une heure et puis s'en va : je n'ai eu l'occasion de voir S.Hunger que le temps de la moitié d'un de ses concerts "normaux", programmation du festival et respect des horaires oblige : elle s'en excusait presque. Et si vous ajoutez qu'elle fut dès le début aussi brillante que lors de ses dernières prestations, vous mesurez la taille de la frustation !!

Mais je me suis vengé sur les albums à vendre sur le site du festival : j'ai acheté l'album sketches on sea, son premier album autoproduit et qui le succès venant réapparait. Ainsi que l'édition de luxe de son dernier CD, version suisse, car y est inclus un dvd de 33 minutes !!

De quoi me rassasier et me permettre de découvrir encore jusqu'au prochain concert d'Elle et de son groupe que je pourrais voir. Seule surprise : je ne connaissais pas la dernière chanson qu'elle a jouée mais peut-être son 1er album va t il me permettre d'en savoir plus.

Le plus drôle, c'est que j'avais demandé à mon frère de commander à la fnac suisse de Genève le premier album, qui va lui revenir (comme il a bien aimé le concert de l'intéressée au Paleo Festival !). Et il m'avait acheté le 2nd cd version suisse que j'ai aussi acheté hier soir, histoire d'avoir le dvd ! Un autre cd que mon frère va récupérer ...

J'ai eu du mal à accrocher aux autres prestations du festival, mais ceci est quasi-normal chez moi après une prestation de Sophie Hunger !!

Je vous livre ici quelques extraits avec surtout la participation de Michael Flury, le génial tromboniste, "à la trombone et à la voix" de Sophie Hunger au concert de tv on the radio, un groupe rock américain dont le moins qu'on puisse dire est qu'ils envoient !! Groupe que je ne connaissais mais qui apparemment s'est taillé une réputation puisque Arthur H restait en coulisses à assister à leur spectacle, en dansant ! Le charme aussi d'un festival à taille humaine !



Juste après cette video, un des ténors du groupe a pris par la manche Michael Flury pour l'installer au centre de la scène : à la fois invitation à bien prendre le micro avec son trombone pour le concert et marque d'admiration, de souhait le mettre en valeur : belle marque d'estime !

- la fin du concert d'Arthur H pour montrer l'ambiance qui régnait sur la plaine d'aventures à Laval :



- un extrait du concert des Galaxy Asteroïds, qui m'ont fait passer un assez bon moment dans l'attente de Tv on the radio :




- deux autres morceaux de tv on the radio :





Vous ne trouvez pas de video du concert de S.Hunger sur ce site : outre l'interdiction difficile à faire respecter, j'ai surtout l'envie de ne pas saccager la qualité d'une prestation par une mauvaise qualité de son et d'image. j'ai surtout un profond respect pour deux à trois chanteuses en ce moment : Mai, S.Hunger ou St.Vincent. Et il y a suffisamment de bonnes videos de qualité de S.Hunger pour ne pas ajouter les miennes de bien moindre valeur ! (cf.article suivant).

Aucun commentaire:

Mes thèmes préférés

Rokia Traore - Un cri d'amour pour l'Afrique

Irma vep

Irma vep
Maggie Cheung

Mes citations

"Le bien suprême était là, dans le cercle des choses et de la nature humaine.
Je ne demande plus où il est : il fut dans le monde, il y peut revenir, il n'y est maintenant qu'un peu plus caché. Je ne demande plus ce qu'il est : je l'ai vu et je l'ai connu."

Hölderlin, Hyperion



"Dans tes faux-fuyants,
Les crimes ont été escamotés
Dans un endroit
Où ils peuvent oublier"

Portishead



"Je suis d'une morale douteuse : je doute de la morale des autres"

Marguerite Duras



Je suis bourré de condescendances
Pour mes faiblesses si dures à avaler
Ce qui fait que je flanche
Quand on essaie de m'apprécier

Miossec, le chien mouillé (en silence)