dimanche 11 novembre 2012

Sophie Hunger danse à nouveau au Café

Sophie Hunger est de retour ! Elle a su se renouveler. Pour ce faire, elle a pratiqué le lien défait, qui était nécessaire avec ses acolytes si brillants d'avant. Seul reste de la troupe précédente Simon Gerber

Elle a désormais la voix plus chaude, le timbre plus mélodieux : on ne sent plus la suissesse germanique (ou allémanique pour faire plus français) qui chante, y compris lorsqu'elle s'exprime en haut-allemand !

La nouvelle troupe est forcément moins brillante mais plus homogène : il s'agissait de faire quelque chose de différent ! Ses deux compères d'alors étaient ses alter ego, et plus tournés vers le classique, qu'un groupe au sens rock, jazz ou punk du terme !

Des nouveaux morceaux, surtout au début du concert mais même au fur et à mesure du concert si les anciens morceaux se faisaient plus nombreux, la tonalité du concert était différente !

Il est intéressant de voir aussi les morceaux qu'elle a acceptés de garder avec elle, d'exprimer publiquement en concert, car ils tenaient toujours avec la nouvelle ligne de conduite qu'elle est choisie comme voie désormais.

Elle était jusqu'ici extraordinaire : quand sa voix s'était mise à briller magistralement dans le concert musical, ce blog s'en était fait l'écho. Puis de concert en concert, la 2nde vague de concerts continuait d'extasier l'assistance mais ceux qui avaient vu l'étincelle initiale, savaient qu'il ne s'agissait plus que d'un génial 17/20 quand la boule noire (où elle rentra par l'arrière de la salle dans le public comme une inconnue pour rejoindre sa loge !) était un miracle de beauté, de génie, d'un talent incommensurable !

Et ce soir nous avons retrouvé pour Paris, au Café de la danse, ce souffle à nouveau s'exprimer ! Dans une voix qui ne sera plus aussi classique mais délibérément jazz, soul, punk voire rock !

Alors voici la nouvelle Sophie Hunger : merci à Elodie à qui nous avions fait découvrir l'artiste de nous avoir invités à retourner la voir :



Un extrait plus soft mais qui rend bien la nouvelle tonalité mélodieuse de la chanteuse :




La joie se lit sur son visage :



Une petite trouvaille ou une autre façon de célébrer la suisse allemande : un cantique qui pourrait virer au gospel cette fois-ci !





Aucun commentaire:

Mes thèmes préférés

Rokia Traore - Un cri d'amour pour l'Afrique

Irma vep

Irma vep
Maggie Cheung

Mes citations

"Le bien suprême était là, dans le cercle des choses et de la nature humaine.
Je ne demande plus où il est : il fut dans le monde, il y peut revenir, il n'y est maintenant qu'un peu plus caché. Je ne demande plus ce qu'il est : je l'ai vu et je l'ai connu."

Hölderlin, Hyperion



"Dans tes faux-fuyants,
Les crimes ont été escamotés
Dans un endroit
Où ils peuvent oublier"

Portishead



"Je suis d'une morale douteuse : je doute de la morale des autres"

Marguerite Duras



Je suis bourré de condescendances
Pour mes faiblesses si dures à avaler
Ce qui fait que je flanche
Quand on essaie de m'apprécier

Miossec, le chien mouillé (en silence)