samedi 6 novembre 2010

Victor Démé en concert en France c'est un évènement !

Alors que nous sommes fans depuis un bon moment, c'était la première occasion de se rendre compte si les prestations sur scène seraient à la hauteur de ses deux albums !

La réponse fut très rapidement OUI, et les chansons furent jouées sur un rythme endiablé, où le public s'est vite pris au jeu et s'est mis à taper des mains ou à s'exprimer vocalement (dont l'intéressé qui vous écrit, vidéos sonores à l'appui !)

Devant un tel déchainement, j'ai préféré enregistrer les grands moments de ce concert plutôt que de les vivre pleinement, car je suis conscient de la chance que j'ai de pouvoir vous les faire partager désormais ! Il faut contribuer à faire connaître Victor Démé !

Son second album était encore meilleur que le premier, plus vivant et enjoué après déjà la maestria du premier, qui s'était vu reconnaître la récompense de meilleur album de l'année 2008 !

Toutes les facettes de Démé apparaissent au cours de ce second album !

La chance de profiter dans un concert sur une petite scène est la proximité avec le groupe et le chanteur : de nombreuses fois, alors que je me situais au premier rang, le guitariste de génie qui épaule Victor Démé, est venu subjuguer la salle juste devant mon appareil video, tout comme s'il ne jouait que pour ma camera ! Et quel talent, je vous en laisse juge !

Les expressions, exclamations de la foule que nous entendons bien ! ont galvanisé ce concert qui restera dans les mémoires de ceux qui y assistèrent !

Pas moins de neuf extraits pour vous accompagner au cours de ce concert, avec un dernier morceau qui dure 9 minutes 50 sec !

















1 commentaire:

mt a dit…

super ça !
Merci de faire partager ces moments !!!
quand on aime, on ne compte pas ! rien de tels que des videos, mais les commentaires sont un bon support !!!
égal à toi même ....
Bisous

Mes thèmes préférés

Rokia Traore - Un cri d'amour pour l'Afrique

Irma vep

Irma vep
Maggie Cheung

Mes citations

"Le bien suprême était là, dans le cercle des choses et de la nature humaine.
Je ne demande plus où il est : il fut dans le monde, il y peut revenir, il n'y est maintenant qu'un peu plus caché. Je ne demande plus ce qu'il est : je l'ai vu et je l'ai connu."

Hölderlin, Hyperion



"Dans tes faux-fuyants,
Les crimes ont été escamotés
Dans un endroit
Où ils peuvent oublier"

Portishead



"Je suis d'une morale douteuse : je doute de la morale des autres"

Marguerite Duras



Je suis bourré de condescendances
Pour mes faiblesses si dures à avaler
Ce qui fait que je flanche
Quand on essaie de m'apprécier

Miossec, le chien mouillé (en silence)