
Luke est ce très bon groupe de rock français, un de ceux dont on peut dire : ils sont les derniers !
D'ailleurs pour beaucoup, au risque de caricaturer, "Luke, ce fut, lors de la dernière décennie, le groupe qui reprit le flambeau laissé vacant par Noir Désir. Celui du rock abrasif, engagé, teinté de textes poétiques et de riffs corrosifs."
Après deux ou trois bons albums, et certains moins réussis ou commerciaux, selon les avis, leur dernier album est pour le coup le bon mélange de ce rock sans concession et d'un côté mélodique affirmé.
Le nombre de mélodies qui se laissent écouter : je suis un robot, et certaines avec une tonalité sociale qu'on connaissait déjà à ce groupe : la complainte du gardien de prison ...
Alors non défnitivement Luke n'est pas un remix, une tentative de faire revenir Noir Désir ou lui emboîter le pas, mais il est bon qu'il reste encore quelques écorchés sur la scène française, qui croient encore en ce rock pour sortir les tripes en même temps que de sortir des idées, teintées de social !
Luke, défintivement rock et sans concession, ce qui ne veut pas dire le contraire d'intelligent, au contraire !
L'interview dans les Inrocks !
Et d'accord avec le magazine Rolling Stone pour affirmer : "Comme son titre l’indique, D’autre part ouvre d’autres horizons à Luke. Mais reste cohérent avec une histoire rock entamée il y a une décennie".
Une autre critique qui raconte l'histoire du groupe !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire