

Et la voilà notre finale 100 % bretonne !!!
Avec beaucoup d'autres personnalités bretonnes, Miossec et Alan Stivell s'expriment sur la finale sur France info :
florilège des interventions
Je n'en veux même pas à Miossec d'être pour Guingamp !! C'est normal, d'habitude il supporte le stade brestois 29 !!
Très émouvante aussi l'interview de R.Kéruzoré qui a commencé dans ce magnifique petit village du Finistère qu'est Chateauneuf du Faou au bord de l'Aulne et du canal de Nantes à Brest.
Autre fausse bonne nouvelle : notre finale a failli être boudée par le Président de la République
Pourquoi donc ? Un hasard, pour ma part je ne le pense pas et je relierai cette absence rattrapée à la dernière minute, à la présidentielle de l'année 2007. En effet, la Bretagne avait connu un raz de marée inversé par rapport à la situation nationale, en votant dans les mêmes proportions pour la candidate socialiste que le reste de la France le faisait en faveur du candidat UMP. Deuxième vote hétérodoxe des Bretons après leur vote favorable lors du référendum sur l'Europe en 2005 !
Je serais le président de tous les Français, mais pour les Bretons c'est un peu plus dur apparemment !!
Par ailleurs, la Bretagne est traditionnellement favorable au courant démocrate-chrétien (Ouest-France ...), et donc assez proche du modem, et les élus bretons de l'UMP à l'instar de Pierre Méhaignerie ou plus encore de François Goulard, député-maire de Vannes, ont pour le moins la distanciation facile pour préserver leur ancrage local.
En route pour le stade de France :
des milliers de supporters...
Les Guingampais ne sont pas en reste !
Les Guingampais mettent le feu à Montparnasse
Allez un petit cri de guerre avant la rencontre :
les Rouge et Noir
Et pour chauffer l'ambiance rien de tel qu'une petite opposition stylistique entre côtes d'armor et ille-et-vilaine, même si pour moi le choix est dur car j'adore une ville comme Saint-Brieuc. Mais allez Rennes et vive la Bretagne !!!
le match du métro et du tracteur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire